Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Photos

Messages recommandés

SCUDERIA

Je te remercie d'avoir concrétiser ma demande relative à cette rubrique mais franchement placée là où tu la mise, elle manque quelque peu de visibilité d'autant que tu la restreints au seul course d'endurance ce qui n'est certainement pas le cas...dommage!
A mon sens cette rubrique pour être un tant soit peu efficace devrait être au même niveau que le quiz ... 
Bien sure je comprends parfaitement que mon opinion ne soit pas partagée sur ce point mais je pensais qu'on pouvait ici se solidariser pour rendre service à tous. SadSad
 
 yua 
cHER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait. Disons que jusqu'à présent je n'ai pas arrêté de déplacer un à un les sujets pour les mettre sur le site, c'est un travail de titan, des que j'en aurais fini je m'attèle à ce thème qui par ailleurs me plait beaucoup.

Toutefois si tu veux bien tu deviens modérateur de ce dossier et tu pourras l'organiser plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Merci

Modérateur je veux bien mais je ne sais trop en quoi ça consiste et comment ça marche...

Pour finaliser la chose peux tu remettre mon petit topo relatif au site STANFORD UNERVISTY il me semble démonstratif de ce que l'on peut faire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


de @CMTARGA

Maintenant mon avis pas sur le nom et le logo parfait quoiqu'un peu trop proche de celui d'ici ( on aime bien le Nurburg...)

Je pense que tous les fondus comme moi ne cesse de rechercher sur la toile des sites qui parlent de notre passion pour accumuler le maximum d'infos et docs.

Pour ma part ce sont les photos ( pas de video) sur la F1 et LE MANS en priorité.

Alors je me dis qu'un des buts de ce  nouveau site pourrait être la mutualisation de nos recherches, c'est à dire quand on trouve un doc ou une info on indique systématiquement sa provenance notamment par l'indication du lien du site où on l'a péché

ex la photo ci-jointe  http://wookey.bbfr.net/t17p90-formula-1-pictures-of-1982

Ainsi on se fait une banque de données infinie dans toutes les langues et ouverte à tous plutôt de garder jalousement ses sources comme partout ailleurs.  

Est-ce une bonne idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCUDERIA bon c'est pas celui-là j'essaye de le refaire...
En attendant une petite info dans le jus de ce topic...pour ceux qui s'intéressent aux 24 h

Sur RACINGSPORTCARS vient d'être mis à jour des photos des 24 H 79-83-88 d'un certain SONNY JONES comme celle-ci:http://www.racingsportscars.com/photo/1988/Le_Mans-1988-06-12-001a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends cette rubrique qui me tient à cœur peut être à tort vu que cela ne semble pas soulever l'enthousiasme...

Tout d'abord SCUDERIA ne pourrait on pas en faire une rubrique à part entière et non la reléguer en sous rubrique des seules courses d'endurance ce qui la rendrait plus visible et accessible?

Par ailleurs et pour illustrer ma démarche une petite démonstration...

Peut être connaissez vous le site STANFORD UNIVERISTY https://revslib.stanford.edu/?&commit=Search...&page=4&utf8=%E2%9C%93 qui recèle à lui tout seul près de 300000 photos liées plus ou moins au sport auto des années 50 à 90...une merveille comme celle de Trintignant sur la VANWALL à MONACO  ici https://revslib.stanford.edu/catalog/wr493jq1010 

Explorer ce site et en tirer ce qui m'intéressait ( la F1 et LEMANS) m'a nécessité plus d'une année  du fait d'un fouillis épouvantable et d'une difficile extraction nécessitant des captures d'images pas simple mais au final magnifique ( merci PICTURE IT) 

Ce site en plus de ce fouillis est mis à jour très régulièrement avec l'ajout de nouveaux documents quasi permanent nécessitant une surveillance constante .

Voilà l'exemple type de la mutualisation des recherches que je préconise entre nous qui commencerait par l'avertissement de la découverte du site puis par son analyse commune avec indication des docs nouveaux ou intéressants y figurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de CMTARGA

Je reprends cette rubrique qui me tient à cœur peut être à tort vu que cela ne semble pas soulever l'enthousiasme...

Tout d'abord SCUDERIA ne pourrait on pas en faire une rubrique à part entière et non la reléguer en sous rubrique des seules courses d'endurance ce qui la rendrait plus visible et accessible?

Par ailleurs et pour illustrer ma démarche une petite démonstration...

Peut être connaissez vous le site STANFORD UNIVERISTY https://revslib.stanford.edu/?&commit=Search...&page=4&utf8=%E2%9C%93 qui recèle à lui tout seul près de 300000 photos liées plus ou moins au sport auto des années 50 à 90...une merveille comme celle de Trintignant sur la VANWALL à MONACO  ici https://revslib.stanford.edu/catalog/wr493jq1010 

Explorer ce site et en tirer ce qui m'intéressait ( la F1 et LEMANS) m'a nécessité plus d'une année  du fait d'un fouillis épouvantable et d'une difficile extraction nécessitant des captures d'images pas simple mais au final magnifique ( merci PICTURE IT) 

Ce site en plus de ce fouillis est mis à jour très régulièrement avec l'ajout de nouveaux documents quasi permanent nécessitant une surveillance constante .

Voilà l'exemple type de la mutualisation des recherches que je préconise entre nous qui commencerait par l'avertissement de la découverte du site puis par son analyse commune avec indication des docs nouveaux ou intéressants y figurant.


Je pense quand premier sur la page d'accueil, on doit etre d'accord de son emplacement en premier, de sa présentation en second et d'une éventuelle illustration pour égayer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que j'y suis, il faut vérifier si on peut poster ces photos, ou bien demander à leur auteur une autorisation, ce serait dommage de poster des sujets qu'on serait obliger d'annuler par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il de s'agit pas de piller mais aussi 'indiquer l'origine après c'est à chacun de limiter ses publications et surtout ne pas en faire commerce....

A ce titre un exemple l'excellent site de WOOKEY que tu connais peut être qui recueille tous les docs pour constituer un banque de photos par année de F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne le connais pas. Donc il faudra faire des sous dossiers en stipulant par exemple:

- FordGT40
- Porsche, etc.....

et peut être dedans Photos et un autre documents techniques....

Tu as l'adresse de ton site WOOKEY?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...