Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Circuit de Charade

Messages recommandés

Le circuit de Charade (initialement Circuit automobile de montagne d'Auvergne) est un circuit de sports mécaniques situé à Saint-Genès-Champanelle dans le département du Puy-de-Dôme (France). Ce circuit a autrefois accueilli des courses internationales telles que le Trophée d'Auvergne des voitures de sport puis le Grand Prix automobile de France sur son tracé sinueux et montagneux de 8 km. Aujourd'hui, il a été raccourci et n'accueille plus que quelques compétitions nationales.



Le tracé original a été inauguré le 27 juillet 1958 par le préfet du Puy de Dôme, M. Perony. Son tracé montagneux, très apprécié des pilotes, était composé à l'origine de cinquante-deux virages. En 1958 Maurice Trintignant est le premier vainqueur en Formule 2 sur Cooper T43 - -Climax FPF du R R C Walker Racing Team. En 1959 toujours en F2, Stirling Moss déclara « Charade est le plus beau circuit du monde ». Mais ses infrastructures, situées sur un flanc de montagne, se sont rapidement révélées obsolètes tandis que la piste, du fait du ravinement, était souvent couverte de gravillons de pouzzolane. C'est sur ce tracé initial, d'un développement de 8,055 kilomètres, que se sont disputés quatre Grands Prix de Formule 1.  Le circuit actuel compte dix-huit virages, développe 3,975 km, et sa largeur est comprise entre 9 et 12 mètres. Ce circuit développé par une équipe dans laquelle le pilote automobile Louis Rosier joua un rôle privilégié, appartient désormais au Conseil général du Puy-de-Dôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pour te faire plaisir et au cas où tu ne l'aurais pas une belle du GP 65 avec le panorama de THEDES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si SCUDERIA semble aux abonnés absent ...je pense que cette petite photo de son circuit préféré prise à l'occasion du Tour Auto lui fera plaisir 
(copy right Alexandre  CASTILLO sur FLICK)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon cher @CMTARGA, c'est vrai que Charade est mon circuit préféré (l'ancien pas le nouveau).
Effectivement je suis absent pendant quelques jours pour raisons professionnelles, mais je suis de tout cœur avec vous. Je ne pensais pas manquer à ce point là !!!

Mais je sais que je peux compter sur vous pour mener la barque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...