Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Photos1968

Messages recommandés

Monaco GP, 26 May 1968
Pedro Rodriguez, BRM P133


 
 
 
Monaco GP, 26 May 1968
Winner Graham Hill, Lotus 49B

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu fais revivre toute une époque ! Mais quel bordel sur la grille de départ du "Glen". Notre tonton d'aujourd'hui en ferait une jaunisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première c'est ZANDVOORT (il y pleuvait aussi) pas le NURBURG ( ça manque un peu d'arbres n'est-il pas... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le NURBURG et la fabuleuse victoire de Jackie STEWART avec la MATRA COSWORTH de KEN TYRRELL + 4' d'avances sur le 2ème G.HILL futur champion 1968...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez puisqu'on y est commençons par le commencement ...

La dernière course et victoire en F1 DU GRAND JIM CLARK au GP d'Afrique du Sud à KYALAMI le 01/01/1968 ...4 mois plus tard il trouvait la mort sur cette saloperie d'HOCKENHEIM que je déteste pour nous avoir en plus couté DEPAILLER et PIRONI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On continue 2ème GP, l'Espagne sur le mickey mouse de JARAMA ( 1er GP d'Espagne comptant pour le championnat) et la belle victoire de Graham HILL sur la LOTUS 49 malgré la hargne de BELTOISE ( qui remplace STEWART blessé) et la malchance légendaire d'AMON.. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je conclus aujourd'hui par la légendaire° victoire de Graham à MONACO ( pendant qu'en France on a pas de pétrole....ni de TV :21: )
° 1ère victoire en F1 d'un F1 équipée d'ailerons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos les gars, c'est vrai qu'on est des privilégiés pour avoir connu cette epoque!!! Y a qu'à voir de nos jours passer une F1 derriere un paysan qui trait sa vache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends ma petite chrono avec le 3ème GP de la saison celui de Belgique sur le GRAND Spa Francorchamps là où il fallait en avoir.....

Stewart et la MATRA est en tête jusqu'à l'avant dernier tour où il doit s'arrêter pour ravitailler et Bruce McLAREN au volant de sa M7 COSWORTH triomphe...

La première des 182 victoires ....ça semble bien loin en ce jour de GP d'AUSTRALIE  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déception vite oubliée puisque dès le GP suivant à ZANDVOORT, c'est la victoire même le triomphe avec le doublé STEWART-BELTOISE sur leur MATRA bien aidés par leurs pneus Dunlop dont l'original nervure au centre évacue efficacement la pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est le dramatique GP de France sur le terrifiant circuit de ROUEN LES ESSARTS qui voit la disparition du pauvre JO SCHLESSER au volant de la révolutionnaire et inconduisible HONDA RA 302 (chassis en alu et magnésium moteur refroidi par air) le jour où ICKX remporte sa première victoire au volant d'une FERRARI.

J'ai encore en mémoire le titre de Sport-Auto à propos de JO: "Le plus beau jour de ma vie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CMTARGA a écrit:
Déception vite oubliée puisque dès le GP suivant à ZANDVOORT, c'est la victoire même le triomphe avec le doublé STEWART-BELTOISE sur leur MATRA bien aidés par leurs pneus Dunlop dont l'original nervure au centre évacue efficacement la pluie...


A noter Beltoise sur la Matra MS11 V12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo de Schlesser devant son auto, je ne la connaissais pas !


Et pour un brin de nostalgie, nous sommes en 67,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de vous plaire alors on continue ....

BRITISH GP à BRAND'S HATCH la revanche des sans grades.....les favoris ayant trébuché ( G.HILL -OLIVER , STEWART, HULME) place aux outsiders que sont SIFFERT, AMON et ICKX et c'est le premier qui le sera avec la LOTUS privée de Rob Walker devant les 2 FERRARI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis voilà l'exploit, la chevauchée fantastique dans la pluie et le brouillard de la NORDSCHLEIFE ( à se remémorer avec du WAGNER en fond sonore). Jackie  STEWART surhomme qui terrasse tous ses adversaires et qui rentre dans la légende comme FANGIO après sa remontée héroïque de 1957.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue et on approche de la fin de saison ( déjà...)
Après la pluie le soleil italien de MONZA et comme d'habitude une course en sprint dont HULME sort vainqueur ( 1ère victoire pour McLaren). Il y a eu 16 changements de leader et à l'époque pas d'arrêt au stand ( ça a bien changé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La F1 quitte l'EUROPE pour 3 gp américains, le premier au CANADA sur le circuit du MONT TREMBLANT.

2ème victoire consécutive de HULME mais surtout sortie de Jacky ICKX qui se casse une jambe et qui de ce fait ne fera pas LE MANS ce qui lui a peut être empêché de remporter une édition de plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant dernier GP de la saison WATKINS GLEN et dur combat entre les deux leaders du championnat G.HIL et STEWART et c'est ce denier qui en sort vainqueur ce qui fait de lui le favori pour le titre qui va se disputer à MEXICO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le vainqueur est Graham HILL qui remporte le GP du MEXIQUE et son deuxième titre. Le combat a cessé faute de combattant STEWART ayant été retardé finit à 1 tour .Il prendra sa revanche l'année suivante mais ça c'est un autre histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MORALE DE L'HISTOIRE:

J'espère que ce petit résumé de la saison 68 vous a intéresse même si il est très subjectif dans son propos et ses images .
Pour moi 1968 marque mes débuts de véritable passionné du sport auto,  c'est pourquoi j'ai un faible pour cette année même si elle fut dramatique avec la perte de CLARK, SPENCE et SCHLESSER.
J'espère que cela ne vous a pas trop déplu et si tel est le cas je me propose de continuer et précisant qu'il n'y a pas que moi qui est voix au chapitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui CMTARGA de très belles images que j'apprécie. Pour moi aussi c'est une super année. Continue et si je peux de me joindrais à tes trouvailles et commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort du soutien unanime je me sens obligé .....Merci les copains on passera donc à 1969 sous peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruce McLaren (Belgium 1968)


Cooper T86B (Belgium 1968)


Jacky Ickx (France 1968)


John Surtees (Netherlands 1968)


John Surtees (Netherlands 1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jackie Stewart | Chris Amon (Netherlands 1968)


Jackie Oliver (Netherlands 1968)


Jackie Oliver (Netherlands 1968)


Jean-Pierre Beltoise (Netherlands 1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacky Ickx (Netherlands 1968)


Jacky Ickx (Netherlands 1968)


Jacky Ickx (Netherlands 1968)


Jacky Ickx (Netherlands 1968)


Jacky Ickx | Chris Amon (Netherlands 1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denny Hulme (Netherlands 1968)


Denny Hulme (Netherlands 1968)


Denny Hulme (Netherlands 1968)


Graham Hill (Netherlands 1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo Bonnier (Netherlands 1968)


Lucien Bianchi | Bruce McLaren (Netherlands 1968)


Jean-Pierre Beltoise (Netherlands 1968)


J-P. Beltoise | Jackie Stewart (Netherlands 1968)


Chris Amon (Netherlands 1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jackie Stewart (Netherlands 1968)


Jackie Stewart (Netherlands 1968)


Jackie Stewart (Netherlands 1968)


Denny Hulme (Mexico 1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John Surtees (Netherlands 1968)


1968 Italian Grand Prix Start


Jackie Stewart (Netherlands 1968)


1968 British Grand Prix Start


Jacky Ickx (Netherlands 1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacky Ickx (Great Britain 1968)


Jean-Pierre Beltoise (Netherlands 1968)


Graham Hill (Monaco 1968)


Brian Redman (Belgium 1968)


Brian Redman (Belgium 1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo Siffert (Great Britain 1968)


Dan Gurney (Germany 1968)


Jo Siffert (Monaco 1968)


Brabham BT26 (France 1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honda RA302 (France 1968)


Ferrari 312 (France 1968)


Bruce McLaren | Pedro Rodriguez (Belgium 1968)


Jacky Ickx (France 1968)


John Surtees (Belgium 1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denny Hulme | Jackie Stewart (Belgium 1968)


Chris Amon (Netherlands 1968)


Eagle Mk1 (Monaco 1968)


Dan Gurney (Monaco 1968)


Honda RA301 (Monaco 1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...