Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CMTARGA

PHOTOS 1969

Messages recommandés


A la demande générale voilà le deuxième "opus" de mon œuvre mais votre pierre à l'édifice est la bien venue....

On commence par l'Afrique du Sud  et STEWART démarre bien l'année avec la pourtant "vieille" MATRA MS 10 en attendant le MS80...Vous aurez noté les ailerons doubles et actionnés électriquement ( merci les moteurs de missiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième GP a lieu dans le magnifique parc de Montjuich à Barcelone et voit les débuts victorieux de la MATRA MS80 et un deuxième succès de STEWART mais surtout deux terribles accidents qui touchent les LOTUS de G.HILL et RINDT sur rupture de leures ailes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[list=posts]
[*]
1969 Monaco Grand Prix
Chris Amon Ferrari 312
Jackie Stewart Matra MS80

[/list]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobos je pense que la photo d'AMON sur la Dino F2  date de 1968.

AMON n'a pas couru en F2 en 1969, par contre il a porté le N°3 à Hockenheim le jour de la mort de Clark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque BOBOS a déjà mis des photos de MONACO 69 et de son vainqueur pour la 5ème fois Graham HILL, cela me permet de rappeler les incohérences du pouvoir sportif donc rien de nouveau ...

Entre les deux jours des essais, la CSI ancêtre de la FIA suite aux accidents de Barcelone, décide de supprimer les ailes mobiles décapitant de ce fait les F1 du jour au lendemain. Voilà donc nos pauvres F1 "désailées" sur la grille de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 4ème GP honneur au vainqueur indiscutable à ZANDVOORT Jackie STEWART et la fabuleuse MATRA MS80 qui restera dans les annales par la qualité aéronautique des sa construction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Puis le GP de FRANCE sur le magnifique circuit de CHARADE et une bagarre d'anthologie pour la 2ème place derrière STEWART entre ICKX et BELTOISE et c'est le français qui aura gain de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette photo ! Deux papys assis tranquillement au bord de la piste dans un grand prix de F1 !!!!!
Que c'était beau cette époque, vous avez remarquez bien évidemment les bords de piste, c'est presque comme aujourd'hui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Silverstone pour le BRITISH GP un bataille épique entre RINDT et STEWART et c'est ce dernier qui aura gain de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais 15 jours plus tard sur le grand NURBURGRING, STEWART devra s'incliner face à Jacky ICKX qui devient ainsi "ringmeister"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue et je signale que je ne vois MOI aucun inconvénient à ce que chacun vienne mettre sa main à l'édifice au contraire plus on est de fous plus....

Donc nous voilà à MONZA où le titre sans surprise va être attribué à STEWART et en plus il y met la manière en remportant la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au CANADA à MOSPORT Jacky ICKX renouvèle sa victoire du NURBURGRING

J'en profite pour lancer un appel; Si l'un d'entre vous à une photo de Jackie OLIVER et sa BRM à ce GP du CANADA je suis preneur...merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 1969, Montjuïc est choisi de nouveau pour accueillir la Grand Prix d'Espagne, qui auparavant avait lieu sur le circuit du Jarama à Madrid. (Il y eu déja, cette année là de nombreux accidents, notamment ceux de Hill et Rindt, au Saut du Stade).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RINDT PREMIERE...

Le pilote autrichien remporte enfin son premier GP F1 à WATKINS GLEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas conclure cette année 1969 sans évoquer ce qui aurait pu et dû être une révolution en F1 avec les 4 roues motrices.

Malheureusement à l'inverse de l'année 1968 aucun GP ne s'est déroulé sous la pluie et l'inconvénient de lourdeur et complexité n'a pas permis aux 4 RM de s'exprimer.

Quoi qu'il en soit 4 constructeurs se sont lancés dans l'aventure sans lendemain donc...les voici

Le premier fut LOTUS avec la 63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et enfin COSWORTH oui le fabricant de moteurs qui s'y est mis mais a renoncé immédiatement ne voulant pas faire d'ombre à ses clients ( ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lotus 63, 1969 Dutch G.P....
 

Brabham-Cosworth BT26, 1969.......





Experimented with a strange looking rear wing......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...